5 séances pour lever tes Traumas
En douceur. En sécurité. Entre femmes.
Déjà, je n'aurais pas pu créer "Pleine de Vie" il y a un an...
Il m'aura fallu traverser 2 naissances et post-partums, ainsi qu'un deuil viscéral avec la perte de mon Papa l'année dernière.
Ces expériences ont tout changé.
Car c'est dans ces profondeurs que j'ai cherché : comment porter la douleur avec grâce ?
Comment en sortir avec quelque chose de Vrai ? De Concret ?
Ce chemin m'a menée encore plus loin dans ma pratique.
Plus loin dans ma compréhension de l'être humain.
Et paradoxalement vers plus de douceur, plus d'écoute et plus de justesse dans l'accompagnement.
Ce programme est né de là. De ce que j'ai vécu et appris.
Et c'est aujourd'hui la voie la plus juste que je connaisse pour accompagner ce que le corps porte en silence.
Un trauma peut être grand ou petit.
Conscient ou inconscient.
Ca peut être un grand choc... mais pas forcément.
Souvent c'est quelque chose de plus silencieux :
Tu te sens facilement submergée par les infos, les émotions, le quotidien, le travail, les enfants...
Tu réagis fort à des petites choses, et tu ne sais pas toujours pourquoi. Tu te sens fatiguée, sans vraiment savoir de quoi.
Tu donnes beaucoup. Tu reçois peu. Tu t'oublies.
Parfois tu te coupes de toi-même sans t'en rendre compte.
Tu as du mal à créer ou maintenir une relation stable avec les autres, et parfois avec toi-même.
Il y a un moment dans ta vie dont tu dis : "après ça, tout a changé."
Tu ne te souviens pas de certaines périodes importantes de ta vie comme si ta mémoire avait fait le vide.
...
Si tu te reconnais dans une de ces phrases, c'est normal.
Car des Traumas, nous en avons toutes. Et le corps s'en souvient.
"Un trauma est la trace laissée par un évènement
qui nous a débordé. Qui a dépassé notre capacité."
En un seul mot : TROP
Trop vite
Trop fort
Trop soudain...
En réponse à un tel évènement,
notre corps s'active pour se défendre ou pour prendre la fuite.
Et si ce n'est pas possible, il se fige. C'est le "freeze".
Les mammifères ont le réflexe naturel de se décharger de la réponse de stress déclenchée par l'évènement.
Les humains ont bien souvent appris le contraire :
- "Ne pleure pas"
- "Arrêter de gigoter"
- "Fais moins de bruit" ...
Et les résidus de cette réponse de survie restent alors stockés dans les fascias, les tissus profonds et parfois dans l'inconscient...
Ces traces entraînent souvent des blocages, des tensions, des douleurs... L'énergie vitale circule moins bien on tu te sens plus fatiguée, plus réactive, plus stressée...
Même si l'événement semble déjà loin,
il nous a profondément marqué.
La bonne nouvelle ?
C'est qu'on peut bien sûr s'en libérer !
La méthode Holistic Breath ® est une approche du Breathwork qui lie le Souffle, le Mouvement, le Son et la Visualisation.
C'est une pratique très douce et tout aussi transformatrice. Un rituel intime et profond qui permet un retour au corps et aux sensations.
Pour la première fois cette année, j'incluerai l'Auto-Toucher pour t'aider à ouvrir les portes de ton intériorité.
Une approche inspirée de la Méthode B.B.T.R.S. qui m'a été transmise par Giten Tonkov.
Une approche révolutionnaire qui s'appuie sur la cartographie des "7 ceintures de tension" de Wilhelm Reich :
- oculaire
- orale
- cervicale
- thoracique
- diaphragmatique
- abdominale
- pelvienne.
Dans Pleine de Vie, nous progresserons zone par zone
au cours des 5 séances : du haut vers le bas.
Un espace de connexion et de grandes libérations du corps.
→ Le trauma ne se guérit pas seul
C'est pourquoi ce parcours est collectif.
Pas parce que tu n'es pas assez forte,
mais parce que la guérison se fait en présence.
Un espace de sororité où tu n'as pas à porter ça seule.
→ Le trauma se guérit en douceur
Le corps a besoin d'espace pour s'ouvrir.
La sécurité n'est pas un luxe : c'est une condition sine qua non.
C'est un chemin qui demande de la patience et du temps.
→ Le trauma se libère de bas en haut
On ne commence pas par le mental ou par les mots.
On commence par le corps : le souffle, les sensations, les tensions...
C'est là où le corps retient qu'il pourra enfin relâcher.
C'est pourquoi Pleine de Vie est un travail SOMATIQUE :
par le Corps
par le Souffle
et par l'Auto-Toucher.
En matières de traumas, la thérapie par les mots peut être précieuse.
Mais de plus en plus d'approches privilégient les pratiques somatiques : respirer, bouger, "shaker", chanter, masser...
Ainsi, il est tout à fait possible d'expérimenter la levée d'un trauma sans même savoir précisément de quoi le corps se décharge !
On se sent simplement plus légère, plus libre, plus vivante.
C'est une sensation de libération.
De retour à la Maison après des années dans le brouillard.
Une amélioration évidente de notre présence et de notre qualité de Vie.
Dans la relation à Soi-même, aux Autres et au Monde.
Tu te réveilles et quelque chose a changé.
Pas de façon spectaculaire.
Tu te sens simplement... plus légère.
Tu respires plus librement.
Tu dis "non" sans te sentir coupable.
Tu te regardes dans le miroir et tu te reconnais.
Tu joues avec tes enfants sans la fatigue de fond qui recouvre tout.
Ton corps ne porte plus ce poids invisible que tu avais fini par croire inévitable...
Ce n'est pas une promesse de perfection... C'est un retour à Soi.
Et ça commence avec ton Corps et ton Souffle.
5 séances en Live sur Zoom
20h00 - 21h30
Première séance mardi 28 avril
puis chaque mardi jusqu’au 26 mai
Replays disponibles à vie
Je m'appelle Inga.
Je suis née en Allemagne.
Et j'ai grandi entre deux mondes.
Mon premier amour, c'est le Théâtre. Pendant la moitié de ma vie, c'était ma passion, ma maison, mon langage...
J'ai étudié au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique et en Classe Libre au Cours Florent à Paris.
Comédienne, je cherchais à toucher les gens, à créer du lien, à raconter quelque chose de vrai...
Et puis peu à peu, d'autres choses m'ont appelées. Des voyages en Inde, des retraites Vipassana, de nombreuses thérapies individuelles ou collectives, la pratique du Yoga...
Je me suis mise à la recherche d'un pont entre ma créativité
et le grand besoin d'être "au service".
De participer à rendre ce monde un peu plus lumineux...
Et c'est de là qu'est née en 2022 la Méthode Holistic Breath®.
Avec mon partenaire Tom, nous avons deux enfants, une communauté en ligne pour les Femmes, nous allons animer la 5ème formation Holistic Breath® et nous avons créé une chaîne Youtube avec pour mission claire :
"Aider le Monde entier à mieux Respirer"
Il y a deux ans, j'ai commencé un travail profond autour des traumas avec Giten Tonkov et Nisarga. Ce travail a tout changé dans ma compréhension du corps, de la guérison et de ce que je souhaite aujourd'hui transmettre.
"Pleine de Vie" est le fruit de tout ça.
De ces voyages.
De toutes mes épreuves de vie.
De chacune de mes transformations.
Et il commencera par un Souffle et une intention claire :
"Vivre libre, souveraine et en sécurité à l'intérieur de toi."
Je serais heureuse et honorée que tu en sois
Inga
♥️
Une courte pratique pour goûter à une partie de la méthode
Inga m’a accompagnée dans une grande traversée intérieure avec une écoute immense, une présence, un soin et une grande sensibilité. Elle m'a aidé à contacter et libérer des espaces qui n’avaient pas pu être pris en soin plus tôt dans ma vie.
Inga est une accompagnatrice en or, chargée d’amour et de bienveillance, á l’écoute de chaque signes. Elle sait créer un contenant hyper sécuritaire dans lequel je me suis sentie tellement soutenue, accompagnée et comprise.
Merci Inga, la séance a été si puissante. J'ai le haut du corps plus relâché, plus doux. Le bas du crâne droit va mieux aussi.
J'ai l'impression de m'être auto-guérie avec mes mains, je crois que j'ai cette force-là. Merci de me l'avoir fait découvrir. J'ai un sentiment de sécurité depuis.
Je sais que la blessure que je porte est très lourde (et j'en ai souvent honte). Et en même temps, je la trouve intéressante à explorer, j'en suis très curieuse. Merci.
"Quelles expériences fabuleuses ! Un immense MERCI pour ces espaces de reconnexion et de guérison tellement précieux Inga. Les bienfaits de ces voyages continuent d'infuser et de se diffuser tout autour de moi."
"J'ai pu libérer beaucoup de blocages émotionnels et me sentir plus forte et confiante ensuite. C'est plus puissant que ce que j'imaginais. Je suis plus à l'aise en expérience individuelle en ligne qu'en groupe en présentiel. Être en ligne seule chez moi m'aide à ne pas me soucier du groupe lors de mes libérations émotionnelles. J'aime ce format où je me retrouve face a moi même, guidée par Inga et tout de même portée par le groupe."
Comme toute méthode d'hyperventilation, Holistic Breath est une puissante pratique de Breathwork qui demande à être pratiquée avec soin et respect.
👉🏻 Elle n’est pas recommandée : aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques, atteintes d’hypertension ou de problèmes cardio-vasculaires, sujettes aux crises d’angoisse ou aux crises de panique, aux personnes souffrant d'un glaucome, ainsi qu'aux personnes présentant des fragilités ou des troubles psychiques.
🙌🏻 En prenant part à ces séances, les participant-es engagent leur propre responsabilité. Nous t'invitons à consulter ton médecin si tu doutes de ta condition ou de ta capacité à pratiquer.
🙏🏻 Tom & Inga ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage ou incident qui surviendrait au cours de ces pratiques.
Absolument. C'est même une pratique idéale pour débuter. Tu recevras l'accès dès ton inscription, à une série de vidéos qui t'expliquent la méthode, le setup et tout ce qui concerne la préparation. Tu auras également la possibilité de poser tes questions à Inga avant de débuter la respiration !
Oui, la série "Mère.Terre" est accessible en replay et à vie. Ce sont d'ailleurs des voyages qu'il est bon de s'offrir à nouveau au fil des mois ou des années pour continuer de grandir et de s'actualiser !
Oui, la série des 5 pratiques est construite de manière progressive. On va aller de plus en plus loin dans le voyage et l'intensité, il est donc important d'honorer l'ordre dans lequel le parcours a été assemblé.
Quelle belle idée ! Comme pour de nombreuses pratiques, respirer à 2 est une expérience spéciale. Ton/Ta partenaire est le/la bienvenu.e sans coût supplémentaire.
Oui, HOLISTIC BREATH est une pratique qui peut se pratiquer en ligne depuis le confort de chez soi. Si tu en ressentais le besoin, tu pourrais à tout moment arrêter l'hyperventilation pour arrêter l'intensité du souffle et de ses effets. En sacralisant l'espace par toi même, tu gagnes en confiance et en conscience de ta pratique et du subtil !